L'envol des lucioles
Thérapeute du langage
Praticienne et facilitatrice Access à Nantes

Réflexions du moment

✨✨Quand la création prend des tournures inattendues.✨✨

Avec mon amie Nath, un projet tout pétillant est arrivé dans nos cœurs il y a plusieurs semaines. 
On s’en est emparé et on l’a mis en forme: deux jours d escapade créative et bien-être avec cheval, méditation, éveil des sens... 
On l’a peaufiné, on a crée des flyers et hop on l’a diffusé dans le monde entier ( bon , là j’exagère Peut-être un petit peu ) 

Sauf que ... La création a vécu sa vie et à priori, a décidé de prendre une autre forme que celle qu’on avait imaginée: Nous n’avons eu aucune inscription.  
Et c’est là que ça devient intéressant et vraiment source de nombreuses leçons de vie.
Quand on est arrivées proche de la date, sans participant, ni l’une ni l’autre n’a exprimé de réelle déception. 
On avait pris conscience que ce projet nous avait permis, le temps de son élaboration, de déblayer quelques peurs et freins chacune de notre côté. 
On a aussi carrément kiffé de faire sortir de notre chapeau toutes ces possibilités. 
Et puis... On s’est quand même gardés ces deux jours, rien Que pour nous. 
On a réservé au camping la tente « coucou » avec petit déjeuner sous le chêne et un diner au bord du canal, proposé par un couple adorable. Ces deux-là cuisinent les produits de leur jardin potager avec imagination et amour! Tout est fait maison !! 
Il y a une petite idée qui a effleuré notre esprit à Nath et à moi: si ça se trouve, cette création, elle n’a vu le jour Que pour nous... conclusion intéressante et bien sûr aussi limitante, mais qui nous fait sourire. On ne peut savoir tous les liens invisibles qui ont émergé avec ce projet. 
Surfer sur les mouvements de nos créas, ne pas résister aux formes qu’elles prennent, plutôt les accompagner, entrer en dialogue avec ces entités, poser des questions, déblayer toutes les Conclusions qu’on a ( comme la Forme que le Projet doit prendre, ce qu’on doit faire parce qu’on VEUT que ça marche...). 
On a ri en observant que le résultat était vraiment parfait pour chacune de nous: de son côté, Nath a eu l’élan de transformer l’allaitement avec sa fille. Elle a espacé les tétées et cette escapade lui a offert la possibilité de tester une nuit en dehors de chez elle. Ça l’a boostée alors que ça fait plusieurs semaines qu’elle y pensait sans que ce ne soit possible. 
De mon côté, cette escapade était joyeuse, festive et c’était aussi la Possibilité de sortir un peu le nez et tout le reste de mon univers quotidien parfois un peu pesant....

 

✨✨Quoi d’autre est possible? ✨✨

Après s’être installées avec excitation dans notre tente coucou, Après avoir papoté avec la Propriétaire du camping et avoir fait une séance de Bars, nous voilà parties en direction du canal. Nous avons réservé une table dans un petit restaurant juste à côté d’une écluse. 
Temps de marche : 1heure pour rejoindre l’autre rive.
On mange des mûres, on parle , et on reparle.... 
Assez rapidement quand même, on commence à se dire que le chemin que la
Propriétaire nous avait indiqué ne ressemble pas vraiment à ce qu’on découvre ! 
D’ailleurs, à un moment, plus de chemin! on s’est quelque peu égarées! 
Nous voilà à ramper en évitant les bouses fraîches pour passer les barbelés qui séparent les champs. Champs qu’on traverse en vérifiant qu’il n’y a pas de taureaux planqués derrière un buisson. 
L’heure de marche prévue est passée et clairement , on est loin d’être arrivées ( selon les calculs de Nath, on en a encore pour une bonne heure de marche...). 

J’observe les mouvements intérieurs qui émergent.
Un petit temps où je me dis que merde on va arriver tard, que le Petit couple, il ouvre le Resto exprès pour nous... 
Energies un peu lourdes... j’ai pas envie d’être là dedans ! 
je choisis une autre voie et lance gaiement « quoi d’autre est possible pour que nous puissions arriver à l heure au resto ? » ( pour être plus précise, on avait réservé pour 19:00 .. il était 18:54 et il nous restait juste pour rappel ... une heure de marche). 
Changement d énergies!!! La création se met en marche!! 
On blague en imaginant les Enguelades de couple que pourrait créer ce genre de situation.. 
Nous voilà à nouveau sur une route. Quelques secondes après, on entend une
Voiture qui se dirige dans notre direction! 
Nath qui adore faire du stop arrive à l’arrêter ( alors que moi ... je me
Suis faite si transparente qu’ils ne m’ont
Pas calculée!!!)
Je perçois l’énergie à bord du véhicule. C’est léger. 
On grimpe sur la banquette arrière en mode couchage avec ces gens qui ont accepté si gentiment de faire demi tour et de nous conduire de l’autre côté du canal! ( alors qu’ils étaient arrivés chez leurs amis pour l’apéro!)
Nous sommes arrivées à 19:04! Juste les quelques minutes de retard qui créent le désir chez chacun de nous! 
On a la mine radieuse! On a joué avec les énergies! Magique! 
Et le repas.. divin! 
J’ai dégusté pour la Première fois en dessert une tarte aux orties/ noisettes. Hmmm!!!! 

......

 

✨✨Dépassement des peurs✨✨

Évidemment la question du retour se pose. Les propriétaires de la guinguette nous proposent de nous ramener. On se dit qu’on peut marcher. 
Il fait sombre déjà. Mais nous sommes des aventurières bon sang! 
Très vite, je dis à nath que quand même on est encore parties pour presque deux heures de marche ( peut être moins, mais à cette heure plus tardive, je peux exagérer un peu plus).
Le propriétaire du restaurant nous a donné Une autre option: traverser le canal au niveau de l écluse. L’eau est basse et c’est tout à fait possible. Juste faire attention à ne Pas glisser . Il y a quelques algues. 
Cette proposition me ravit. Je suis connectée à la joie de la Petite fille qui traversait les Rivières . 
A la tête de Nath, je comprends que ce n’est pas le même plaisir. 
J’ai une carotte de choix pour la Motiver: je dois lui faire une séance Bars ! Et si on marche en faisant le tour, je serai trop fatiguée pour la Lui donner! 
Ça marche! Le challenge est lancé! 
Je traverse la première et décris à Nath les details que perçoivent mes Pieds dans l’eau et la rassure sur la température de celle-ci.
Je ne me suis pas cassée la figure et n’ai pas fini en bas de l’écluse. Ça devrait la rassurer aussi un peu... 
Nath finit par plonger ses orteils, un bâton dans la Main. son envie de se dépasser, mes encouragements aussi je crois, vont la mener jusqu’à l’autre berge. 
Victorieuses, nous exultons notre joie en criant et le Couple de l’autre côté nous répond aussitôt par des félicitations . 
Dépasser ses peurs, s’encourager, s’appuyer sur l’autre, sur soi ( et sur les bâtons), s’élever! Que de cadeaux, dans cette expérience en apparence banale. 
On rentre assez rapidement ( enfin ... on se perd quand même encore un peu...) 
Et on retrouve notre igloo ( c’est la forme de notre tente) .
Séance bars, nous percevons des entités. Mais pas envie de m’occuper d´eux ce soir... on verra tout ça demain.....

 

✨Tout est connecté... ✨✨

Après une course pour moi d’une petite heure au petit matin, je retrouve Nath qui me Montre du doigt le Ciel. Ses yeux pétillent! J’aperçois un deltaplane ... suivi par un vol d’oies. 
Il passe et repasse au-dessus de nous et les Oiseaux le Suivent ( c’est peut-être un détail pour vous... vous allez comprendre tout à l’heure! ) 
Pas super en forme, Nath. Elle a très mal au dos et peine à marcher. 
Elle Déclenche La question: à qui ça appartient? ...
Et je la Laisse, le temps d’aller prendre ma
Douche.
Je la Retrouve pour le petit déjeuner sous le chêne.  
Elle semble plus détendue. Elle me raconte:
Pendant que je prenais ma Douche, elle a continué à poser des questions et a croisé nos voisins de camping: la femme semblait avoir du mal à se redresser et le mari boitait, sans doute avec une douleur à la jambe. 
Et là, évidence pour elle, ce qu’elle perçoit avec son corps n’est pas elle. Retour à l’envoyeur! 
Incroyable! Quasi aussitôt, elle constate que sa douleur disparaît. C’est la Première fois qu’elle expérimente cela avec autant de clarté. 
Notre corps serait-il un transmetteur d’informations ? 
Elle découvre combien elle Perçoit l’univers de l’autre. Et je suis témoin de tout cela! 
Et cela ne s’arrête pas là...


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.