L'envol des lucioles
orthophoniste
Praticienne et facilitatrice Access à Nantes

Allez, Je vous raconte ma séance d’hypnose régressive quantique, datant d'il y a quelques mois..

 

Comment y suis-je arrivée?

J’ai débuté il y'a quelques mois une formation en hypnose éricksonienne. Passionnée, j’ai tout naturellement eu envie d’explorer d’autres types d’hypnoses: j’ai découvert l’hypnose humaniste créée par Olivier Lockert dans les années 2000 (http://www.hypnose-humaniste.com/lhypnose-humaniste-en-quelques-mots/) ainsi que l’hypnose de régression quantique . 
 

Cette technique a été élaborée par Dolores Cannon.

Plongée dans un état de profonde relaxation (ondes thêta), grâce à la transe hypnotique, le thérapeute nous guide à travers une ou plusieurs vies antérieures. Nous accédons aussi  à un contact avec notre grand soi, notre esprit intérieur, notre part qui Sait.

Il faut compter entre 4 et 6 heures pour une séance d’hypnose de régression quantique. 

 

 

Quelques jours avant la séance, j’ai reçu un mail me proposant de lister toutes les questions que je souhaitais aborder durant la séance: celles-ci pouvaient concerner d’éventuels troubles physiques, problèmes relationnels, personnels, de travail…

Je sentais bien que le RDV avec Moi était déjà commencé!! N’était-ce pas lui d’ailleurs qui m’avait guidée vers cette nouvelle expérience?!

Pour permettre ce lien encore plus fort, je me suis répétée quelques jours avant « je me connecte facilement à mon esprit intérieur » (conseil donné dans le mail envoyé par Alice Descoux, la thérapeute avec qui j’ai pris RDV)

Le jour J, je me rends au cabinet d’Alice, un peu émue.

Mais, très vite, elle me met à l’aise par sa simplicité et son accueil chaleureux. J’ai  l ‘impression de la connaître depuis longtemps….

Nous allons prendre un long moment (au moins une heure et demie) pour faire connaissance, pour évoquer certains points personnels, pour faire un tour d’horizon des différents aspects de ma vie et des questions que je lui ai transmises. Le travail est en route… Je pleure déjà!! (Bon, chez moi, c’est assez facile! ;-) )

Puis, Alice me propose de démarrer la transe hypnotique. J’ai déjà eu l’occasion de pratiquer l’hypnose. Je sais un peu ce qu’est la transe, l’ayant découverte en formation. 
 

Malgré tout, cet état m’inspire toujours un grand étonnement: pouvoir être si consciente de ce qui se passe en moi, autour de moi et en même temps vivre cet état de conscience modifié, élargi, me semble incroyable.

Je suis allongée, confortablement installée et je me laisse porter, même si mon mental chantonne encore ses ritournelles!!

Alice me propose d’aller à la rencontre d’une de mes vies antérieures. Légère panique! Et si je n’y arrivais pas! Et si rien ne venait?

J’arrive rapidement à laisser de côté mon questionnement et laisse l’âme agir!!! Et, à ma grande surprise, une première image arrive, furtive. 

Non, ne pas occulter cette proposition, même si mon mental la trouve farfelue.

Alice m’accompagne durant tout ce voyage dans un autre temps. Pour permettre le déroulement, elle me pose des questions et me propose d’y répondre. Ce dialogue me permet de faire avancer le film. 

A un moment, Je me sens envahie d’une émotion que je ne comprends pas, qui me remplit. Je ne saisis pas bien pourquoi elle est si forte. Alice ne me lâche pas. Elle est là..

J’ai le souvenir d’avoir remercié intérieurement Lulumineuse    (http://www.lulumineuse.com​ ) et tout le travail de reconnexion à mon imaginaire que j’ai accompli depuis des mois et des mois. Je pense que toute cette exploration en amont m’a permis de me mettre plus facilement en état de réception de toutes ces images, ces mots qui arrivaient dans mon esprit. Je n’aurais pas pu le faire il y a quelques temps…Mais….Comme tout est bien organisé, ce RDV ne serait pas arrivé avant! Les pièces du puzzle s’emboîtent magiquement! 

 

Doucement, Alice me guide vers une seconde période importante pour moi. 

Et là, je me vois enfant, petite fille de 3-4 ans. 
 

S’amorce alors un dialogue intérieur entre nous deux, porteur de mots et de ressentis magnifiques. Je capte sa manière d’Etre au monde: Je sens combien elle aime les autres inconditionnellement. Je perçois combien elle s’aime, sans se poser de questions sur ce que l’autre pourrait penser, dire. Elle semble sans jugement! 

Quelle rencontre! Pour moi, c’est une découverte incroyable parce que jusqu’a présent, lorsqu’on me parlait de mon enfant intérieur, je n’y trouvais qu’une petite fille un peu plus âgée, triste. 

 

 

 

Dernière phase pour moi de ce voyage intérieur, la rencontre avec un être présent depuis le début de la transe. Est-ce une part de moi? Qui est-ce vraiment? Tout est mystère pour moi. Mais je n’ai pas vraiment besoin de savoir. En tous cas, sa présence est salutaire parce que ses mots et sa posture permettent d’alléger mon émotionnel, un peu lourd. 

Quoi qu’il en soit, cette manifestation sera pleine de bons conseils, un sage en mode comique! Parfois doux, parfois provocant. La liaison est aisée, les mots dans ma tête fusent, le dialogue est si simple! 

Voici quelques messages qui peut-être vous parleront:

A la question « Pourquoi tu veux toujours tout contrôler? » Il répond: « ça maintient, ça rassure… »

A la question: « Pourquoi veux tu toujours son avis sur ce que tu fais? » il me dit  « tu veux qu’on te rassure ». 

Il me rappelle que la première personne qui doit me rassurer, c’est bel et bien MOI.

"Lorsque la vie peut paraître simple, ça peut faire flipper!" ;-) 

Et the phrase, petite piqûre de rappel: « l’Amour est le Number one! ».

 

Peu à peu, Alice me guide pour reprendre contact avec mon corps, avec mes sensations physiques et mon environnement.

Nous débriefons sur la séance. La fatigue est présente pour nous deux, je crois.

Moment suspendu, hors du temps, voyage à l’intérieur de Soi.

 

Quelques jours plus tard, je recevrai mon enregistrement audio. Je l’écouterai plusieurs fois pour continuer l’imprégnation.

L’énergie reçue lors de cette séance est restée plusieurs semaines après. 

Attention, Cet outil n’est pas magique, il ne résout pas vos problèmes en un coup de baguette! D’ailleurs, il ne m’a aucunement été présenté ainsi. Alice peut évoquer des phénomènes étonnants, de guérison. Je ne peux témoigner de cela. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à visionner les vidéos de Dolores Cannon: https://www.youtube.com/user/dolorescannon2012 ( les propos sont en anglais).

Par contre, c’est un magnifique outil  permettant un voyage intérieur passionnant, si l’on s’autorise à accueillir ce qui vient, sans jugement. L’hypnose facilite cette introspection.

Il me semble essentiel aussi de se sentir en confiance et bien accompagné dans cette expérience.  Ce qui fut le cas pour moi! 

 

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à visiter le site d’Alice Descoux : http://alicedescoux-hypnose.com

Voici la liste des thérapeutes formés à la méthode de Dolores Cannon: https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1EOd4bNhT35y3JCImMTJVf3YMI-8&hl=en_US&ll=47.563665074811034%2C-0.0216023255447908&z=4

 

A bientôt! Belles découvertes à vous tous! love les lucioles <3 


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.