L'envol des lucioles
Praticienne et facilitatrice Access à Nantes

Bonjour mes Lucioles!!

Il y a quelques jours, en sortant un gratin du four, j'ai traîné ma main trop près du grill et..... pschhtt, un petit peu de peau a brûlé! 

Je n'ai pas vraiment senti de douleur sur le moment. Mais les jours qui ont suivi ont fait émerger une brûlure tout autour plus douloureuse. Puis une vilaine croûte s'est intallée, effrayant tous ceux qui la voyaient!!

Toute cette histoire pour vous expliquer ce qui m'est venu!

Je regardais cette plaie et admirais à quel point nous avions un véritable pouvoir de guérison! Sans aucun effort de ma part, mon corps tentait de rétablir l'équilibre. La seule chose qui m'était demandée, c'était d'observer et d'accueillir tout ce qui se présentait à moi: émotions, réactions, peurs...

L'évènement en lui-même n'avait pas été désagréable sur le moment. J'aurais pu m'inquiéter lorsque les autres lançaient un regard écoeuré ou navré en découvrant la plaie. Mais j'avais décidé de faire confiance dans mes capacités de guérison naturelle. 

L'aspect de cette croûte, ce que les autres en disaient  auraient pu éveiller en moi des inquiétudes. Mais je me suis attachée à aimer ce qui se présentait, pensant que c'était forcément le meilleur (même si l'apparence semblait montrer le contraire).

Et puis, quand le juste moment est arrivé, la croûte est tombée et a montré le travail accompli en souterrain: Sous la "laideur" de la blessure extérieure, sous la surface , apparaissait une peau rose, toute neuve, parfaite!

Y voyez-vous un parallèle avec notre quotidien?

Un évènement arrive, il n'est pas toujours douloureux sur le moment. Mais récupéré par le mental, il le devient parfois.

Avez -vous remarqué comme certaines histoires prennent de l'ampleur au fur et à mesure qu'elles sont revisitées par notre mental? On les triture, on les analyse, on fait des suppositions, on y colle de peurs....

Les regards, avis extérieurs viennent nous questionner sur les choix que l'on pose à chaque instant: comment  veut-on vivre cet évènement? Là, maintenant? 

Des peurs peuvent jaillir, et bien accueillons-les!  

L'apparence de la situation peut sembler terrible, affreuse. et pourtant, la Vie s'organise en souterrain pour que le meilleur Soit, Si l'on accepte de lâcher du lest et d'observer activement! 

Faire confiance, ne pas se fier seulement à ce que l'on perçoit en surface ou ce que les autres en disent. 

Savoir intimement que la Vie est là! Partout! Même dans la croûte!!!


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.