L'envol des lucioles
Thérapeute du langage
Praticienne et facilitatrice Access à Nantes

Réflexions du moment

Xmen power! 
Une des caractéristiques des XMen ( c’est un terme que l’on rencontre dans l’univers d’accès consciousness. On y parle entre autres des personnes qui portent des étiquettes telles que l’autisme, les troubles d’attention, lhypersensibilite....) est leur grande faculté à aller dans l’univers des autres. 
Ils le font tellement rapidement qu’ils n’en ont aucunement conscience.

Je découvre cette capacité et m’aperçois que je « sonde » à la vitesse de la lumière les gens que je rencontre.( et tous les autres...)
Je le fais tellement naturellement que je ne m’en suis jamais aperçue. 
En revanche, il est plus compliqué de rester bien présent dans son corps... Sans vraiment comprendre ce qui se passe, je suis embarquée chez l’autre, ses émotions, ses croyances, et je deviens une sorte de marionnette de tout ça! 
En prendre conscience , c’est utiliser cette capacité avec conscience et choisir. 
C’est mieux percevoir, reconnaître ces intensités ( le mot est faible parfois... ces tsunamis) qui nous traversent. 
C’est aussi choisir de rester présent avec tout ça, ne pas laisser son corps à l’abandon... 
reconnaître cela, c’est aussi accompagner nos enfants, nos amis à transformer cette aptitude en force et non pas en tort de Soi...


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.