Il y a une dizaine d'années, alors que je vivais une période de ma vie chaotique émotionnellement, j'ai eu l'envie irrépressible un matin de m'asseoir à une table, avec une feuille de papier et un crayon! Comme une poussée d'accouchement!!
Une histoire s'est écrite devant mes yeux.
Je ne vous cache pas mon étonnement!
Lorsque je l'ai relue, j'y ai trouvé des messages merveilleux, qui semblaient être offerts par une part de Moi méconnue.
"Marche Camina", mon premier conte était né dans la matière.
Quelques années sont passées sans que je n'en écrive d'autres. Et puis, j'ai rencontré "par hasard" grâce à internet Amel Léger (. Ca y est! Je renouais avec ce mode d'expression et décidais peu à peu d'apprendre à l'apprivoiser.
D'autres contes pour enfants et/ou pour adultes ont vu le jour: Max, le cochon qui voulait redevenir un oiseau, dans mon jardin...
Et ..... La luciole garagiste! Qui m'a inspiré ce choix de titre de site!!
Mon amie Sylvie Ptitsa (http://www.lalutiniere.com/) m'a proposé, pour mon plus grand bonheur, d'en enregistrer quelques-uns en audio!
Voici les liens si vous souhaitez les découvrir!
Certains sont libres d'accès.
Une histoire, complètement inspirée par mon activité professionnelle a vu le jour aussi. Elle s'appelle "le pont des âmes zheimer".
D'autres sont en cours d'écriture et je n'hésiterai pas à vous en partager des extraits rapidement!
Je vous souhaite de merveilleux voyages dans l'image in air! (Expression empruntée à Lulumineuse, merci!)
Max, le nouveau porcelet de la ferme est présenté aux autres habitants!
quand celui-ci réalise qu'il est un cochon, il crie haut et fort que c'est une erreur et qu'il est un oiseau.
Comment apprendre à vivre dans ce corps lorsque la vie dans le ciel était si agréable?
Camina est une jeune fille qui ne comprend pas comment fonctionne ce monde. Sans cesse terrorisée, elle survit. Un jour pourtant, elle décide de sortir de son quotidien étriqué pour trouver des solutions à son mal-être.Ce conte s'adresse à ceux, petits et grands, qui portent encore en eux la graine rayonnante de l'enfance.
Mina est une jolie perle de nacre. ELle vit heureuse entourée de sa famille. Mais elle a entendu dire qu'un jour, une main géante viendrait la chercher, comme ça, sans prévenir... Elle a peur! Et les adultes semblent ne pas pouvoir la renseigner.
Ce conte parle de la mort, de nos peurs et de notre petite âme.
En vente aux Editions Be Light:
https://www.bledition.org/boutique/divers/d-un-mond.html
Chaque année, pendant les vacances d'été, je pars envacances chez Pépé.
Mais, maman me prévient que certaines choses ont changé parce que Pépé, il a la maladie d'âmes-zheimer.
Comment continuer à garder un lien avec nos proches, malgré la maladie. C'est ce que nous découvrons en suivant l'hsitoire de ce jeune garçon avec son grand père.
Lulu est la luciole garagiste de Lampyrida. Elle répare du mieux qu'elle peut les lucioles qui peinent à briller.
Alors qu'elle doit réparer une panne spécifique dont elle a perdu les protcoles, elle décide d'aller à la rencontre d'un éminent professeur. Celui-ci va l'amener à réfléchir sur sa façon de travailler.