top of page
  • Virginie Rabier

Le corps a sa propre intelligence


Jour de pause dans la formation.

Mer ( youhou! Chaude!), beaucoup ( trop pour moi!) de monde, cigales, et anniv de ma fille ( the évènement de la journée!).


Les infos vues depuis le début de la semaine s’intègrent, le processus est à l’œuvre et dissémine déjà ses cadeaux et ses leviers de transformation.

Le corps a entendu des choses, il sait qu’il peut lâcher certains éléments devenus désuets. Les mots ont voyagé de la bouche du formateur jusqu’à nos cerveaux et nos cellules.

Certains ont eu l’effet de clés libératrices.

Je suis étonnée d’observer avec humilité l’intelligence de ce corps qui tente à chaque instant, de créer et recréer un équilibre. La fameuse homéostasie. Celle qu’on peut observer aussi dans la nature.

Le corps emploie alors des chemins qui nous déroutent, qu’on ne comprend pas toujours, il manifeste des maladies qui peuvent nous angoisser. Et pourtant, quand on plonge dans la mécanique, il semblerait qu’il soit toujours animé par cette recherche d’équilibre du terrain. Encore et encore, sans aucun point de vue ni jugement.

Le corps à son propre langage, il détient une cartographie qui lui est propre et contient des tiroirs remplis d’histoires et de mémoires qui animent nos cellules.

Nos enfants arrivent au monde, se font déjà relai de tout cet historique.

Certaines empreintes familiales, sociétales, individuelles sont déjà tatouées au cœur de leurs systèmes. Nous les croyons vierges alors qu’ils détiennent en eux une bibliothèque de livres anciens, pour certains jamais lus, pour d’autres un peu feuilletés.

Ils portent dans leurs tissus des histoires qui teintent déjà leurs manières de réagir.

Nous avons un impact en tant que parents sur le fil de leur évolution. Cependant, il semblerait que d’autres aspects jouent aussi un rôle essentiel sur leurs comportements, leur manière d’être au monde.

Ouf! Leur avenir, leur évolution ne dépendrait pas que de notre éducation.

Avez-vous déjà entendu « je ne comprends pas pourquoi mes enfants sont différents, je leur ai pourtant donné la même éducation ». Je crois qu’il est impossible de faire du copié- collé, tant chaque enfant est porteur d’informations, de capteurs différents et uniques .

Bonne nouvelle!

Rien n’est figé dans le marbre, certaines habitudes, certaines réactions, peuvent évoluer si l’on permet au corps de recevoir de nouvelles données, si on lui laisse le temps de les intégrer et de mettre à jour des chemins nouveaux.

Happy birthday ma fille.

En joie de te voir grandir, j’observe l’unique que tu portes en toi, je sais aussi que tu détiens sans doute des reliefs de notre histoire familiale, qui continue de se raconter au travers de toi.

Tous Créateur à chaque instant et en même temps tous porteurs d’un code en partie inconnu qui nous dépasse et agit au travers de nos corps .


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page