Mon expérience de la classe Fondation D'access Consciousness

Mi juillet 2018, j'ai participé à ma première classe Fondation d'Access Consciousness.
Je peux vous assurer que celle-ci est arrivée à moi alors que je n'avais pas du tout envisagé de la faire! Par contre, j'avais posé la question "que faudrait-il pour que je sois hôtesse d'une classe?" quelques jours auparavant.
Et là, un matin, je tombe sur un post de Fanny Pasquet, facilitatrice Access sur facebook. Elle cherche du monde pour cocréer ses classes!
Je ne me pose aucune question et lui répond immédiatement. Et...Me voilà embarquée!!
C'est quoi Fondation?
C'est quatre jours de classe (on parle de classe dans Access, on pourrait utiliser aussi formation, même si ce mot ne convient pas vraiment selon moi..). Pendant ces quatre jours, vont être abordés tout un tas de thèmes de notre quotidien: couple, argent, famille, relations, entités... Accompagnés de la facilitatrice, chacun va prendre conscience des points de vue, croyances, qu' il a adoptés depuis qu'il est né, voire bien avant! :-).
Déblayages, prises de consciences, rires, larmes, complicité, partages, envie de sucre, de sel sont les premiers mots qui me viennent.
Difficile de raconter ces quatre jours... Mettre des mots sur l'intime....
Pour moi, c'est comme un voyage à travers des décors que je crois connaître. Je décris ma relation à l'argent, avec mon conjoint, avec mon corps... Peu à peu, le paysage intérieur se transforme, se modifie, vibre et s'équilibre avec qui je suis vraiment.
Il y a des moments où je sens que je ne veux pas visiter l'un des décors. la peur est forte, intense. C'est le genre de décor que j'ai préféré planquer dans mes profondeurs, tellement je pense qu'il doit être affreux, horrible.
Et puis, parfois, j'ose, je m' offre à la vulnérabilité, et là, la puissance se révèle derrière ces murs illusoires. Je les avais rendu solides, dangereux et en quelques instants, ils se révèlent n'être que des voiles de poussière, ils tombent à mes pieds et disparaissent en un souffle...
Ce souffle, c'est Fanny qui me l'a insufflé. Je ne le percevais pas toujours. Moi, parfois, j'étais en apnée...
Pour moi, Fanny incarne ce qu'elle transmet. J'ai commencé à goûter, pendant la classe, à ce que ce voulait dire : incarner toutes les énergies. On peut se créer à chaque instant et recevoir l'énergie qui y est requise, quelle que soit la situation.
Je me sens invitée, pendant la classe, à récupérer tout ce que j'ai exclu, ce que j'ai refusé d'être ( par exemple, imaginer incarner l'énergie de celle qui pleurniche, qui se plaint, parce qu'elle n'y arrive pas, a vraiment été un exercice difficile!).
Quelles sont les énergies que vous n'avez pas envie de connecter parce qu'elles portent avec elles tout un tas de jugements et de points de vue?
Quelques jours avant la classe, une image s'est répétée dans ma tête: je voyais une ventouse (qui me représentait) collée à un mur (ma réalité). Puis, je percevais une cuillère (ici, ce sont les outils d'Access) qui se glissait entre la ventouse et le mur. C'est un peu cela pour moi la conscience. C'est se décoller du mur, laisser suffisamment d'espace pour incarner et être tous les airs qui circulent, sans n'en retenir aucun.
Et puis, je n'oublie pas les processus corporels, les séances de bars que chacune (nous étions quatre femmes) de nous avons reçues pendant ces quatre jours et qui soutiennent le changement. Mon corps s'est régalé, s'est étalé, m'a remerciée pour tant d'écoute. Lui que j'ai pu tellement oublier, que j'ai fait taire, maltraité, pas compris. Chaque jour, il m'a appelé pour que je reçoive les bars, pour que j'intègre toutes ces reconnaissances.
Alors, est-ce que ca vaut le coup de faire fondation? Aucunement!! Si vous souhaitez conserver le même espace à l'intérieur de vous, si vous êtes totalement conscient des jeux de relations, si vous vous aimez et que vous vous honorez avec passion à chaque instant de votre vie, ne faites surtout pas cette classe! !